Les légendes du rugby

Couverture du livre « Les légendes du rugby » de Midi Olympique aux éditions Hugo Sport
  • Editeur : Hugo Sport

Les Oscars Midi Olympique, créés en 1954, consacrent chaque année le meilleur rugbyman français et international. Attaquants flamboyants, guerriers redoutables, stratèges géniaux ou phénomènes athlétiques, ils ont tous marqué leur époque, à leur manière : certains font maintenant partie du Hall of Fame ovale, quand d'autres ont des profils d'étoiles filantes. Blanco a connu cet honneur six fois, Rives trois et beaucoup d'entre eux n'ont atteint le zénith qu'à une reprise.

Des grands joueurs, les pages du Midi Olympique en ont vu passer depuis sa création en 1929. Alors, lorsque les experts les plus réputés du rugby hexagonal se réunissent pour désigner l'élu, forcément, leur décision fait loi. De plus, leur expertise ne se limite pas à nos frontières et rien dans la planète ovale n'échappe à l'oeil du Midol. Vous retrouverez donc aussi dans ces pages des joueurs venant de tous les hémisphères : Lomu, Campese, Wilkinson, McCaw, O'Driscoll, et tant d'autres.