Les légendes du diable en Alsace

Couverture du livre « Les légendes du diable en Alsace » de Gerard Leser aux éditions Bastberg
  • Editeur : Bastberg

Pour les généalogistes, le diable est un cas intéressant, car il a une grand-mère alsacienne ; malheureusement les archives qui permettent de reconstituer son arbre généalogique n'existent plus ou sont très difficiles d'accès, et nous n'en saurons pas plus sur cette aïeule, ou Grossla, pour laquelle il semble avoir eu, et avoir toujours, beaucoup d'affection.
Car il fréquente souvent l'Alsace, et il y a laissé, ça et là, des souvenirs qui font partie de la mémoire collective de la région.