Les légendes de Paris

Couverture du livre « Les légendes de Paris » de Edouard Fournier aux éditions Communication Presse Edition

La légende fait référence à un lieu, à un objet, à un personnage. Elle était de bouche-à-oreille et de génération en génération. Au fil du temps, la légende est devenue un mythe, elle a perdu en précision, mais elle a gagné en fantaisie. Paris existe depuis deux mille ans et cette ville merveilleuse recèle de légendes. Les légendes parisiennes ont trouvé leur source au détour d'une rue pavée ou quelque part dans ce qui est aujourd'hui une grande avenue.
Paris est une ville de légendes et ce livre nous dévoile les plus remarquables d'entre elles.