Les légendes de la planete turquoise t.5

Couverture du livre « Les légendes de la planete turquoise t.5 » de M. B. aux éditions Edilivre-aparis

Le sujet est imaginaire, dans le style des Contes et Légende, avec des passages qui reviennent, jamais tout à fait les mêmes, pour raconter une histoire semblable et renouvelée, vue sous des angles variés.

Cette oeuvre unique s'offre telle une fresque qui, d'une époque à l'autre, nous fait découvrir des héros singuliers portant le nom d'anciens dieux grecs. Au-delà de notre monde, mais aussi d'une certaine façon, en reflet de notre époque, ces personnages évoluent, à la fois acteurs et spectateurs, refrains des époques ou âmes des épopées. Autour d'eux, les temps passent, changent avec leurs lots de vicissitudes, mais aussi d'espérance. Triptyque présente l'histoire toujours renouvelée et en devenir de ce monde mouvant, bien qu'en équilibre, et baignant dans la lumière. Cristaux de l'Eternité est composé de cinq nouvelles au cours desquelles certains héros sont unis. Prélude aux Légendes de la Planète Turquoise se compose de douze nouvelles où apparaissent tous les héros, telle une palette de personnages, de paysages. Puis, les clés des Légendes, des termes, des concepts. Enfin, la synthèse des Temps, du temps ...