Les Légendaires T.8 ; griffes et plumes

Couverture du livre « Les Légendaires T.8 ; griffes et plumes » de Patrick Sobral aux éditions Delcourt

Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...Les Légendaires se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaguarys. Gryf, lui, se retrouve affublé d'un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaguarians lui révèle alors être son frère. Pendant ce temps, Shimmy oscille entre la vie et la mort, et Alysia est toujours menacée de destruction...« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com