Les Légendaires T.3 ; frères ennemis

Couverture du livre « Les Légendaires T.3 ; frères ennemis » de Patrick Sobral aux éditions Delcourt

Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell était derrière tout ça ?« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com