Les Légendaires T.1 ; la pierre de Jovénia

Couverture du livre « Les Légendaires T.1 ; la pierre de Jovénia » de Patrick Sobral aux éditions Delcourt

Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...Rejetés par les leurs après avoir été tenus responsables de la malédiction qui a frappé le monde d'Alysia, les Légendaires se séparent. Mais pour conjurer ce sort qui dure depuis deux ans, ils reprennent du service et partent à la recherche de la Pierre de Crescia dans la dangereuse région de Klafooty...« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com