Couverture du livre « Les légendaires instructions mystiques au rituel anglais de style émulation ; le livret de l'apprenti de John S.M. Ward » de Ward/John Sm aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

L'idée de J.S.M. Ward était de dispenser un enseignement qui, déjà à son époque, se faisait rare en loge. En effet, au début du XXème siècle, il existait peu d'explications écrites du rituel en dehors de ce que nous nommons de nos jours les cahiers de l'apprenti, du compagnon, du maître. Avec ces publications, J.S.M. Ward a comblé ce vide pour plusieurs générations.