Les leçons du trottoir

Couverture du livre « Les leçons du trottoir » de Dieudonne Antoine-Ganga aux éditions L'harmattan

Ce roman raconte l'histoire de Peter O'Connor, SDF Américain d'origine irlandaise qui, pendant le froid polaire du mois de janvier 2014 à New-York, se lie d'amitié avec Kiadingu, Américain d'origine congolaise et l'un des responsables de l'association qui l'a recueilli. Il lui raconte l'histoire de sa vie de cadre d'entreprise devenu SDF. Ce roman est le voyage de deux hommes de cultures et de races différentes, dans les méandres philosophiques, religieux et spirituels de notre société.