Les Lecons Du Jardin Zen ; Espace Et Illusion

Couverture du livre « Les Lecons Du Jardin Zen ; Espace Et Illusion » de Erik Borja et Paul Maurer aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de pages : 166
  • Genre : Nature
  • Thème : Encyclopédies Nature

ERIK BORJA nous invite à un voyage initiatique à la rencontre des moines-jardiniers de Kyôto et nous guide dans son interprétation des grands principes du zen à travers l'exemple de ses jardins-ateliers de la Drôme et de Corse. Portée au rang d'art majeur par les Japonais dès le XIIe siècle, la création d'un jardin zen s'appuie sur une rigoureuse maîtrise de l'espace et utilise la force métaphorique de l'eau, du minéral et du végétal pour suggérer dans un espace réduit la nature tout entière. Par cette approche à la fois philosophique et esthétique, le jardin devient un espace où pratique et méditation se conjuguent et participent à notre quête d'harmonie et de sérénité.