Les lecons de choses

Couverture du livre « Les Lecons De Choses » de Michele Rosenzweig aux éditions Edilivre-aparis

L'un de mes premiers souvenirs d'école fut l'apprentissage des sciences naturelles à travers la leçon de choses. Mon premier regard différent sur une simple pomme fut un émerveillement. Ainsi, ces leçons de choses, qui vont du pommier au pépin, ou du pépin au pommier, sont-elles le principe directeur de ces poèmes : passer du regard naturel au regard intérieur jusqu'au pépin qui en fait la leçon de sagesse finale. Tout est sujet à leçon de chose autour de nous : les gens, les situations, les lieux, les objets, les animaux et c'est en toute simplicité de coeur et de mots que je vous invite au regard poétique, spirituel et... artistique grâce aux illustrations d'Eunice.