Les lauriers ne poussent pas dans la cour ; ou les silences de mon école

Couverture du livre « Les lauriers ne poussent pas dans la cour ; ou les silences de mon école » de Jack Cunisse aux éditions Auteurs D'aujourd'hui
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Tous les camarades rencontrés depuis cette période, tous ceux-là joints à tous ceux que je ne connaissais pas et qui avaient vécu les mêmes événements avant ou après, tous, au seul nom de l'homme au chapeau de feutre gris prononcé au détour d'une conversation, tous disent que nous avons vécu... Voir plus

Tous les camarades rencontrés depuis cette période, tous ceux-là joints à tous ceux que je ne connaissais pas et qui avaient vécu les mêmes événements avant ou après, tous, au seul nom de l'homme au chapeau de feutre gris prononcé au détour d'une conversation, tous disent que nous avons vécu l'enfer.
Parfois, les langues se délient, un peu, et des anecdotes voilées viennent étayer cette grave affirmation. Mais, le plus souvent, un silence gêné s'installe. On se regarde d'un air entendu comme si le silence joint au regard pouvait à lui seul évoquer toutes ces années.