Les Lauriers D'Or

Couverture du livre « Les Lauriers D'Or » de Segal-E aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Les lauriers d'or, ce sont ceux du prix Nobel, espérés ou convoités par tout ce qui compte dans la communauté scientifique mondiale, dont le romancier de Love Story nous donne ici une fresque passionnante et vraie.Adam, médecin, lutte contre la stérilité des couples ; Sandy est généticien ; Isabel, la surdouée, n'a pas vingt ans lorsque ses travaux d'astrophysique la rendent célèbre dans le monde entier. Sandy se verra privé du fruit de ses découvertes par celui en qui il avait mis toute sa confiance. Adam affrontera un divorce éprouvant avant de devoir à son tour lutter contre la maladie. Isabel, pour conquérir le bonheur, devra se battre contre son propre père, qui compense à travers elle les échecs de sa propre vie...Enjeux scientifiques et financiers, rivalités, stratégies conditionnent leur existence et leur réussite. Mais chacun d'entre eux sait bien que les seuls lauriers d'or qui vaillent sont ceux de l'amour. Et c'est ce qui rend authentiquement humain et attachant chacun des personnages de ce livre, mené de main de maître par l'exceptionnel conteur qu'est Erich Segal.