Les latex synthétiques : Élaboration Propriétés - Applications

Couverture du livre « Les latex synthétiques : Élaboration Propriétés - Applications » de Daniel Pichot aux éditions Tec Et Doc
  • Editeur : Tec Et Doc

Les latex synthétiques sont constitués de polymères finement dispersés dans une phase aqueuse. Initialement conçus pour satisfaire les besoins de l'industrie du caoutchouc et répondre au développement de l'automobile et des pneumatiques, ils forment aujourd'hui une famille extrêmement variée, dotée de propriétés spécifiques largement exploitées dans d'autres secteurs industriels tels que la peinture, les adhésifs, les papiers, le textile, le génie civil et, plus récemment, les domaines biomédical et pharmaceutique. Cet ouvrage offre le premier panorama complet sur un sujet qui ne cesse de se diversifier. La préparation des produits, leurs propriétés physicochimiques et leurs nombreuses applications sont examinées sous de multiples aspects :
Scientifique, technique, économique, historique. Y sont également présentés les développements les plus récents liés aux méthodes de synthèse, aux nouveaux produits ou aux nouvelles applications en biologie et nanotechnologies. Ce livre, à la frontière de nombreuses disciplines, s'adresse à tous ceux, ingénieurs et techniciens, enseignants, chercheurs et étudiants, qui s'intéressent à ces matériaux aujourd'hui omniprésents dans notre vie quotidienne.