LES LASERS VASCULAIRES

Couverture du livre « LES LASERS VASCULAIRES » de Dr.A.Toledano aux éditions Vernazobres Grego

En près d'un demi-siècle, les lasers sont progressivement devenus incontournables en pathologie vasculaire.

A leur apparition, les indications se limitaient aux traitements des lésions vasculaires du visage, mais aujourd'hui, les lasers tendent à se substituer aux techniques classiques de chirurgie des varices et représentent des outils thérapeutiques essentiels dans la prise en charge des varicosités des membres inférieurs.
L'ouvrage que nous vous présentons est le fruit d'une collaboration entre médecins vasculaires, dermatologues, chirurgiens vasculaires et radiologues vasculaires.
Il se présente comme un outil de référence dont l'objectif est d'apporter les bases fondamentales indispensables à tout praticien qui souhaiterait se former ou se perfectionner à la pratique du laser dans le domaine vasculaire.