Les lasers en odontologie

Couverture du livre « Les lasers en odontologie » de Jean-Paul Rocca aux éditions Cahiers De Protheses

Cet ouvrage s'adresse à tout praticien désireux de s'informer sur les applications pratiques de l'usage des lasers dans chacune des disciplines de l'odontologie, d'étudier avec discernement toutes les longueurs d'ondes qui nous sont proposées afin de comprendre leur fonctionnement en se basant sur la notion d'interaction lumière-tissu cible. Après un bref rappel des notions fondamentales sur la physique des lasers et pour mieux comprendre les principes d'action des protocoles cliniques utilisés, sont analysées les applications en dentisterie adhésive, en endodontie, en orthodontie, en prothèses, dans le traitement moderne des dyschromies et de la chirurgie orale ainsi que les limites de cette approche thérapeutique.