Les larmes silencieuses

Couverture du livre « Les larmes silencieuses » de Sidy Traore aux éditions Edilivre-aparis

Les Larmes silencieuses est l'un des derniers recueils de ce siècle. En effet, l'oeuvre regroupe des poèmes versifiés dans un ton essentiellement pathétique. L'auteur interpelle la conscience de tous dans cette oeuvre : il évoque les misérables à travers la misère, les déplacés à travers les guerres, les enfants-soldats à travers l'irresponsabilité de la société, le silence des sans voix à travers toi et moi. Voici les thèmes les plus sensibles de ce présent recueil.

Votre sensibilité peut être affectée par certains vers, mais le poète ne fait qu'expirer l'appel de son être, le cri de son coeur. L'auteur rend un vibrant hommage sur un ton lyrique à des hommes qui ont combattu pour la paix et pour la liberté de ce monde, à ceux qui se battent pour la justice et à bien d'autres.

Les larmes silencieuses sont des larmes qui coulent en toi et qui coulent en moi. Le message du recueil vous irriguera sans nul doute dans une ambiance au coeur de la poésie moderne en forme écrite.