Les larmes : mystère et pouvoir ; la conscience et l'émotion

Couverture du livre « Les larmes : mystère et pouvoir ; la conscience et l'émotion » de Jean-Pierre Fresco aux éditions L'harmattan

Venues des profondeurs de l'être, les larmes surgissent et ne manquent pas d'interroger, patient et psychothérapeute. Pourquoi les larmes ? Que nous disent-elles de la vérité de la personne ? Pourquoi peuvent-elles être si difficiles à comprendre ? L'auteur prend à bras le corps le risque de la transdisciplinarité. Croiser la philosophie et les neurosciences, l'art et la psychologie, l'histoire des religions et l'esthétique musicale, et ainsi, observer les recouvrements, les écarts et les jonctions, faire jouer les articulations et décrire ce qui se passe.