Les larmes d'une sirène

Couverture du livre « Les larmes d'une sirène » de Marie-Aude Lebon aux éditions La Compagnie Litteraire

Les mots ont des sens différents pour chacun d'entre nous, en fonction de notre sensibilité, et de notre vécu. On peut comprendre et voir des choses différentes dans le même poème. Il arrive aussi, que le poète lui-même découvre des sentiments dans ses poèmes qu'il n'aurait pas soupçonné. Les larmes d'une sirène cherche à éveiller la sensibilité, l'imagination, et susciter la réflexion de tout lecteur. Pourquoi des larmes, non pas parce que les poèmes sont tous tristes, ce n'est pas le cas, tout comme les véritables larmes ne viennent pas toutes de la tristesse, on peut aussi pleurer de joie. Mais ces larmes sont toujours nées d'une émotion forte, de quelque chose qui touche notre coeur... tout comme les poèmes - La sirène, quant à elle, veut simplement nous emmener dans ses rêves. Elle est une porte ouverte sur le fantastique