Les larmes d'Ulysse

Couverture du livre « Les larmes d'Ulysse » de Roger Grenier aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070753116

Des vies, mais telles que la mémoire les invente, que notre imagination les recrée, qu'une passion les anime.

Des récits subjectifs, à mille lieues de la biographie traditionnelle. L'un et l'autre : l'auteur et son héros secret, le peintre et son modèle. Entre eux, un lien intime et fort. Entre le portrait d'un autre et l'autoportrait, où placer la frontière ? Les uns et les autres : aussi bien ceux qui ont occupé avec éclat le devant de la scène que ceux qui ne sont présents que sur notre scène intérieure, personnes ou lieux, visages oubliés, noms effacés, profils perdus.