Les larmes du soleil

Couverture du livre « Les larmes du soleil » de Peggy Lucie Auleley aux éditions La Doxa
  • Editeur : La Doxa

Le clocher de boîtes sardines vient de sonner la fin de la récréation, pâle illusion des inhibés. Car, un CDF (Chien Déambulant Fatalement) en cache un autre et dans une verve magistralement habile de sens et d'oser-dire, Peggy Lucie Auleley nous invite à ne pas fuir. Mais plutôt à diriger nos narines vers la « fétidie » qui émane des entrailles des « nations-égouts » dont les effluves sont tout sauf « chernobyliens ». Oui c'est à toi, c'est à moi et c'est à nous qu'elle s'adresse. Le rouge gorge n'est pas pointé du doigt ici et le pan n'est pas le seul visé, le ver de terre a sa part de responsabilité et le « cadencier » de la tortue ne saurait durer indéfiniment. Viens et vois ! Viens et entends! Viens et agis, bon sang !