Les larmes du seigneur afghan

Couverture du livre « Les larmes du seigneur afghan » de Vincent Zabus et Thomas Campi et Pascale Bourgaux aux éditions Dupuis

Une aventure humaine extraordinaire au coeur de la complexité afghane. Grand reporter à la RTBF, Pascale Bourgaux a suivi, de 2001 à 2011, le parcours du seigneur de guerre Mamour Hasan et de sa famille. Une fascinante plongée dans la complexe réalité afghane, dont Pascale Bourgaux nous offre le témoignage à travers ce récit tout en nuances, qui raconte le basculement progressif d'une communauté, pourtant opposée aux talibans, du côté de leurs anciens ennemis contre la présence occidentale.