Les larmes du printemps

Couverture du livre « Les larmes du printemps » de Adrien Lomessy Homsy aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303486

Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Que penser, en ce monde, de l'éternelle valse de la lumière et des ténèbres ? De cette humanité qui ne cesse de changer tout en restant égale à elle-même ?

Les larmes du printemps aborde des thèmes d'ordre philosophique : le sentiment amoureux, la nostalgie des beaux jours, l'absurdité du mal et de la guerre, le temps qui fuit, implacable... Il est une forme d'offrande, une célébration poétique adressée à la beauté inégalable de la création et du divin. La terre mère est à la fois le berceau et la tombe de l'homme. Ce grand temple dressé quelque part dans l'immensité de l'univers, notre planète, est le théâtre dans lequel se déroule le devenir shakespearien du genre humain ; le duel entre l'homme et l'homme, qui se révèle peu à peu dans le suaire de l'Histoire. Cette oeuvre est une quête initiatique vers des horizons qui ont toujours fait battre le coeur des humanistes. Espérons qu'il sache aussi faire battre le vôtre.