Les larmes du phénix

Couverture du livre « Les larmes du phénix » de Pascal Vatinel aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812600869
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Octobre 1988 : Kim Young Im, jeune institutrice, s'engage dans une ahurissante fuite hors de la Corée du Nord, qui commence par une dramatique traversée du fleuve Yalu, gelé à cette saison. S'ensuit pour les survivantes (deux femmes et un nourrisson), un périple de quelque 3.500 kilomètres à... Voir plus

Octobre 1988 : Kim Young Im, jeune institutrice, s'engage dans une ahurissante fuite hors de la Corée du Nord, qui commence par une dramatique traversée du fleuve Yalu, gelé à cette saison. S'ensuit pour les survivantes (deux femmes et un nourrisson), un périple de quelque 3.500 kilomètres à travers la Chine jusqu'à la frontière avec la Thaïlande, unique moyen de gagner la Corée du Sud. Seules Kim Young Im et le bébé parviendront à gagner la mission du révérend américain Robert Fitzgerald, leur passeur.
Mars 2008 : le journaliste Thomas Kessler est chargé d'un reportage sur les filières d'évasion des Nord- Coréens organisées par les évangélistes américains.
Il est fasciné par une réfugiée, Kim Young Im, qui lui raconte sa traversée de la Chine. Au fur et à mesure qu'elle se remémore de terribles souvenirs, surgissent des interrogations sans réponse : Ahn Sei Ok, l'amie qui fuyait avec elle et l'a sauvée des trafiquants de femmes, a-t-elle été enlevée par la mafia chinoise ?
Pourquoi Baek Jun, l'ingénieur coréen dont elle s'était éprise, n'est-il jamais parvenu jusqu'aux rivages de Thaïlande ? Quel rôle a vraiment joué l'homme aux yeux vairons venu interroger les réfugiés à la mission ?
Quels liens le révérend Fitzgerald entretient-il avec la CIA ? Lorsque survient la vérité et que tombent les masques, la nature humaine apparaît dans toute sa duplicité.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J'ai aimé ce roman qui combine histoire récente, aventure, politique et espionnage....le récit porte sur la fuite d'une Nord coréenne loin de son pays, qu'elle va expliquer au journaliste héro récurrent de l'auteur....cherchant à mieux comprendre certains détails de cette fuite Thomas va...
    Voir plus

    J'ai aimé ce roman qui combine histoire récente, aventure, politique et espionnage....le récit porte sur la fuite d'une Nord coréenne loin de son pays, qu'elle va expliquer au journaliste héro récurrent de l'auteur....cherchant à mieux comprendre certains détails de cette fuite Thomas va découvrir en second plan l'histoire cachée, faite d'espionnage et de Realpolitik, de relations entre religion et barbouzes, ....excellente lecture!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !