Les larmes du désert

Couverture du livre « Les larmes du désert » de Michel Lacombe aux éditions Editions Du Mot Passant
Résumé:

Si l´épopée de la famille Tousque reste totalement imaginaire, elle trouve sa source dans les événements historiques réels qui, au début du XVIIIe siècle, ont marqué les Cévennes assez profondément pour qu´il en reste encore des traces aujourd´hui ?Un roman de plus sur "la révolte des... Voir plus

Si l´épopée de la famille Tousque reste totalement imaginaire, elle trouve sa source dans les événements historiques réels qui, au début du XVIIIe siècle, ont marqué les Cévennes assez profondément pour qu´il en reste encore des traces aujourd´hui ?Un roman de plus sur "la révolte des Camisards", entre protestantisme et catholicisme ? Sans doute ! Mais avec une approche nouvelle qui, sous le couvert de faits réels, reste une fiction romanesque ?
En cette période trouble, une famille protestante : Élie, le père, Thérèse, sa femme, David et Mathias, leurs deux fils, ainsi que Jeanne, leur fille, vont être pris dans la tourmente de cette insurrection religieuse ?Jeanne est amoureuse de son voisin Martin, mais leur idylle sera bousculée par la violence du temps... Et, si David renonce vite à prendre les armes contre les armées du roi, Mathias s´engage pleinement dans le conflit, dans la troupe du prophète Seguier tout d´abord, avant de devenir un fidèle de Jean Cavalier ?
Michel Lacombe, grâce à sa narration captivante, nous entraîne encore une fois dans une aventure que l´on suit avec plaisir, bien que trouvant sa source dans une période sombre de l´Histoire : heureusement, comme il en a coutume, tout se terminera plutôt bien pour les héros de ce roman passionnant !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.