Couverture du livre « Les larmes du bodhisattva ; enseignements bouddhistes sur la consommation de chair animale » de Shabkar Tsogdro aux éditions Padmakara

Ce livre, fondé sur les enseignements du Bouddha, offre la plus offensive et la plus passionnée des accusations contre la consommation de chair animale que l´on puisse trouver dans la littérature tibétaine. Les arguments exposés ici mettent en évidence les méfaits pour soi et pour autrui, à court et à long terme, d´une telle consommation, et ses conséquences directes sur notre progrès spirituel. Quiconque défend le végétarisme s´y référera profitablement.