Les larmes d'Odin

Couverture du livre « Les larmes d'Odin » de Robert Azais aux éditions Le Manuscrit

Ceci est l'histoire de l'antique Rhedae, de nos jours Rennes-le-Château. Ce village est mondialement connu par la brusque et fabuleuse richesse de son prêtre, Béranger Saunière, qui trouva, dit-on, un trésor qu'il écorna à peine. Mais le mystère remonte bien avant, des chroniques du haut Moyen Age racontant que cette ville comptait 40 000 âmes. Rien des traces qu'aurait pu laisser une telle cité n'a jamais été trouvé. Que faut-il en penser ? L'auteur de ce livre est né à quelques kilomètres de ce village. Grâce au décodage qu'il a fait des documents trouvés par Saunière, Robert AZAIS a mené ses recherches dans une voie originale. Son ouvrage situe l'action dans le cadre précis de ses découvertes. Un coin du voile du mystère peut être soulevé par le lecteur attentif.