Les larmes d'Haïti

Couverture du livre « Les larmes d'Haïti » de Mario Blaise aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Quel a été le destin des esclaves noirs venus d'Afrique et transportés à Saint-Domingue, la plus riche colonie française de l'époque ? Comment ont-ils pu se libérer, enterrer Saint-Domingue et faire naître Haïti ? Où sont alors passés les enfants que les colons-blancs ont eus pendant des siècles avec les négresses ? Comment se sont-ils comportés ? Les larmes d'Haïti brosse les parcours palpitants de deux familles haïtiennes, une lignée noire et une lignée mulâtre, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours alors que se déroule l'histoire tourmentée du pays.