Les larmes des Korrigans, une légende du golfe du Morbihan

Couverture du livre « Les larmes des Korrigans, une légende du golfe du Morbihan » de Fanny Cheval aux éditions Beluga
  • Editeur : Beluga

Une légende du golfe du Morbihan.
Une promenade au coeur de l'histoire et du patrimoine de nos villes à travers les légendes traditionnelles.

Une légende du golfe du Morbihan.
Au-delà de l'aventure, du merveilleux des histoires d'amour, de fantômes, de korrigans, les légendes traditionnelles bretonnes, transmises de génération en génération au fil des siècles, sont aussi des récits témoins d'un patrimoine, d'un mode de vie passé.
Un lien entre histoire, patrimoine et légendes.
Ce volume propose l'adaptation illustrée, sous forme de carnet de voyage, d'une légende traditionnelle liée à une ville du Morbihan, agrémenté d'une partie "guide" pédagogique, qui invite à la visite de la ville et des lieux alentours concernés.
L'occasion de (re)découvrir de grands classiques comme des légendes moins connues, et de s'ouvrir sur l'histoire de sa ville, son département, son pays.