Les larmes de tarzan

Couverture du livre « Les larmes de Tarzan » de Katarina Mazetti aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847201048

Mariana est mère de deux enfants en bas âge. Mikael, son grand amour, s'est envolé du foyer, dans une énième crise due à sa schizophrénie. Mariana continue à idolâtrer le poète et l'artiste de la vie qu'il fut et espère toujours son retour, dans une lutte constante pour faire vivre sa famille avec son maigre salaire de professeur d'arts plastiques. Un jour à la plage, elle joue avec ses enfants à se lancer au bout d'une corde, et elle rentre de plein fouet dans Janne, jeune loup au portefeuille bien garni et dont le train de vie est à dix mille lieues de celui de Mariana. Et celui-ci se sent très attiré par cette fille simple, avec les pieds bien sur terre, même si à l'occasion elle joue à la jungle au bout d'une liane, en bikini léopard fait maison. Janne ne peut s'empêcher d'appeler Mariana Tarzan.
Janne vit dans un monde où il est loin de se douter qu'une mère célibataire puisse ne pas avoir assez d'argent pour faire manger ses enfants et qu'elle doive acheter tous leurs vêtements à la friperie. Quand il finit par s'en rendre compte, il bascule dans le rôle du père Noël et les inonde de cadeaux aussi chers qu'inutiles et de petits plats de chez le traiteur, alors que ce sont les produits de base qui manquent. Il veut tellement bien faire, mais il met en général les pieds dans le plat avec ses cadeaux somptueux.

• Un bon moment de détente, agréable à lire, parfait en été sur une chaise longue !
    De l'humour et de l'amour !

De l'humour et de l'amour !

J'ai autant aimé que "Le mec de la tombe d'à côté". C'est frais et optimiste.

• Un livre qui est agréable à lire, et qui offre un bon moment de distraction. J'ai aimé partager les aventures de Mariana et ses enfants. Sa rencontre avec Janne et leur idylle qui n'est pas toujours évidente car ils vivent dans deux mondes différents. L'auteure nous fait vivre leurs histoires...

Un livre qui est agréable à lire, et qui offre un bon moment de distraction. J'ai aimé partager les aventures de Mariana et ses enfants. Sa rencontre avec Janne et leur idylle qui n'est pas toujours évidente car ils vivent dans deux mondes différents. L'auteure nous fait vivre leurs histoires avec beaucoup d'humour et de légèreté. Donnant la parole aux différents personnages cela donne une tonalité originale à ce roman.
    Pour ceux qui veulent se divertir sans se prendre la tête.

Dans la droite ligne du "mec de la tombe d'à côté", Mazetti fait se percuter deux univers apparemment incompatibles au travers d'une histoire d'amour. Ca se lit très bien, c'est parfois romantique, parfois angoissant, c'est très reussi.

Comme quoi tout est possible en amour !

une histoire à la mazetti avec des personnages un peu tordus mais pas trop, et qui se rencontrent alors qu'on ne s'y attendait pas, et qui se plaisent alors que tout les sépare... Facile à lire, à mettre entre toutes les mains!

• Rencontre percutante.

Lui c'est Janne, elle « Tarzan ».
    Il est célibataire. Elle élève seule 2 enfants en bas âge.
    Il dépense sans compter. Elle compare tous les prix et se serre la ceinture.

Rencontre percutante.

Lui c'est Janne, elle « Tarzan ».
    Il est célibataire. Elle élève seule 2 enfants en bas âge.
    Il dépense sans compter. Elle compare tous les prix et se serre la ceinture.
    Il mange dans les plus grands restaurants. Quand elle peut amener ses petits loups au Burger King c'est un évènement.
    Il porte les costumes des plus grandes marques. Elle achète ses habits aux fripes.
    Il roule en Lamborghini, elle en vélo.
    Bref, il roule tout court sur l'or et ne sait que faire de ses millions, elle a du mal à boucler ses fins de mois et à nourrir ses petits.
    Un jour, ils vont se rencontrer, ou plutôt se percuter !
    Il est prêt à tout lui donner mais elle tient à sa fierté, à son indépendance et au père de ses enfants.

Katarina Mazetti aborde à nouveau dans ce livre une rencontre entre deux personnes opposées dans leur façon de vivre à cause de leur condition sociale.
    Elle nous montre un jeune-homme qui a tout dans la vie, tout, sauf l'essentiel : de l'amour.
    Quant à « Tarzan », elle se débrouille avec presque rien mais elle a ses enfants et elle se raccroche à l'amour qu'elle porte à son mari parti.
    Un fort attachement va les lier et nous faire plonger dans une jolie tranche de vie, bourrée d'amour, de tendresse et d'humour.

Un livre qui se lit vite, qui ne prend pas tête et avec lequel on passe un moment agréable.

Extrait : « rendre visite à une femme avec des enfants en bas âge, c'est plus dangereux qu'un trekking dans la jungle, c'est une source d'emmerdes assurée ! » :))

Même histoire sympa que le mec de la tombe d'à côté

• Conseillé par une collègue, j'ai vraiment adoré ! J'ai passé un bon moment aux côté de Janne, de Mariana, des enfants et de leurs petites vies ! C'est réellement un petit coup de coeur, un livre qui fait du bien au coeur et à la tête !
    Il m'a beaucoup fait pensé au livre du même auteur "Le mec...

Il m'a beaucoup fait pensé au livre du même auteur "Le mec de la tombe d'à côté". On y retrouve les différences très marquées entre les deux personnages principaux et on ne déroge pas à la règle d'une histoire d'amour originale !
    Les chapitres sont assez courts donc facile à lire dans le métro pendant 5 minutes ;)
    Ah et puis la couverture : qu'est ce qu'elle est jolie ! J'adore !

"Le mec de la tombe d'à côté" ayant été un vrai régal, l'attente était forte pour ces larmes de tarzan... Très plaisant à lire, à emporter absolument dans ses bagages pour les vacances, mais pas aussi touchant que le précédent.

• Delphine Guégan le 21/03/2011 à 10h01

Je n'ai pas encore lu "les larmes de Tarzan", mais j'ai été moi aussi particulièrement touchée par "le mec de la tombe d'à côté". J'étais donc ravie de découvrir qu'il y avait une suite : "le caveau de famille". ravie mais aussi inquiète : la suite n'allait-elle pas ressembler à un pâle plat réchauffé ? Et au début c'est un peu l'impression que cela m'a fait : heureuse de retrouver benny et désirée, mais un peu sceptique sur l'utilité de cette suite. Et puis, finalement je suis à nouveau sous le charme de ce livre (envie de le relire à peine terminé) car il aborde un aspect différent : le quotidien, ce qu'on ne raconte pas à la fin des contes de princes et princesses ....

thumb_up J'aime flag Signalez un abus
    • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com