Les larmes de saladin

Couverture du livre « Les larmes de saladin » de Fechino J-F. aux éditions Le Manuscrit

Nicolas Rueil, photoreporter français, a passé 128 jours comme otage en Irak. Aujourd'hui, il retourne sur le terrain.Ce 14 février 2005 il est à Beyrouth où il doit photographier le Premier ministre Libanais. C'est ici, en 1983 en pleine guerre qu'il a commencé sa vie professionnelle. En attendant son rendez-vous, il repense à sa détention à Nadjaf qui l'obnubile et revient sur son passé de reporter de guerre. Il nous en fait partager les doutes, les remords et les moments d'espoirs. Cette plongée au coeur des évènements forts de sa vie aboutit à lui faire découvrir la vraie réalité de sa prise d'otage.