Les larmes de l'automne

Couverture du livre « Les larmes de l'automne » de Mccarry-C aux éditions Le Livre De Poche

LES LARMES DE L'AUTOMNEPaul Christopher est un agent secret d'envergure internationale qui opère sous une couverture de journaliste. Le 1er novembre 1963, au Viêtnam, le président Diem et son frère Nhu sont assassinés. De graves soupçons pèsent sur l'administration américaine, sans nul doute complice du coup d'État. Trois semaines plus tard, c'est l'assassinat de Dallas. Aux yeux de Christopher, le lien entre les deux événements est évident. Mais il se heurte à un haut fonctionnaire, Foley, très attaché à la mémoire de Kennedy. On lui ordonne d'abandonner l'affaire. Christopher démissionne et mène sa propre enquête, courant mille dangers, déjouant des pièges tendus contre lui partout dans le monde. Mais, de Paris à Rome, du Congo à Saigon, il va monter un dossier que Washington juge bien trop gênant...Les Larmes de l'automne nous fait pénétrer sans complaisance le monde clos des agents secrets. Un grand roman d'espionnage dans la tradition de John Le Carré.