Les larmes de l'assassin

Couverture du livre « Les larmes de l'assassin » de Anne-Laure Bondoux aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et... Voir plus

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier.
Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un livre pour ado mais pas que, l'histoire est magnifique, pleine d'amours et de d’humilités.

    Je le conseil vivement

    Un livre pour ado mais pas que, l'histoire est magnifique, pleine d'amours et de d’humilités.

    Je le conseil vivement

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Livre conseillé lorsque j'étais un cinquième, j'ai suivie le conseil de ma professeur de français de l'époque et je me suis lancée dans la lecture, du haut de mes treize ans. Et quelle surprise.

    C'est l'histoire d'un assassin, Angel, qui un soir tue un couple, mais décide d'épargner la mort...
    Voir plus

    Livre conseillé lorsque j'étais un cinquième, j'ai suivie le conseil de ma professeur de français de l'époque et je me suis lancée dans la lecture, du haut de mes treize ans. Et quelle surprise.

    C'est l'histoire d'un assassin, Angel, qui un soir tue un couple, mais décide d'épargner la mort au petit garçon, Paolo. Et sans même qu'on s'y attendent, une relation nait entre l'assassin et le petit, une relation tellement magnifique.
    L'histoire se déroule au Chili, et se déroule très rapidement, très simplement certainement du à la simplicité de l'écriture, mais simplicité magnifique, que j'ai vraiment apprécier à l'époque. La preuve, trois ans après, j'en suis toujours autant scotchée !

    La fin est poignante, et j'ai coulé quelques larmes... larmes de l'assassin. C'est exactement le titre qu'il fallait pour ce livre. Je me souviens de la fin et de mes mots de conclusion : "Déjà ?"

    Un très beau livre, une très belle histoire, horrible certes, mais plus que magnifique.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

De la même collection

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions