Les larmes de l'assassin

Couverture du livre « Les larmes de l'assassin » de Anne-Laure Bondoux aux éditions Editions De La Loupe

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un livre pour ado mais pas que, l'histoire est magnifique, pleine d'amours et de d’humilités.

Je le conseil vivement

Je le conseil vivement

• Livre conseillé lorsque j'étais un cinquième, j'ai suivie le conseil de ma professeur de français de l'époque et je me suis lancée dans la lecture, du haut de mes treize ans. Et quelle surprise.

C'est l'histoire d'un assassin, Angel, qui un soir tue un couple, mais décide d'épargner la mort au petit garçon, Paolo. Et sans même qu'on s'y attendent, une relation nait entre l'assassin et le petit, une relation tellement magnifique.
    L'histoire se déroule au Chili, et se déroule très rapidement, très simplement certainement du à la simplicité de l'écriture, mais simplicité magnifique, que j'ai vraiment apprécier à l'époque. La preuve, trois ans après, j'en suis toujours autant scotchée !

La fin est poignante, et j'ai coulé quelques larmes... larmes de l'assassin. C'est exactement le titre qu'il fallait pour ce livre. Je me souviens de la fin et de mes mots de conclusion : "Déjà ?"

Un très beau livre, une très belle histoire, horrible certes, mais plus que magnifique.