Les larmes de la colombe

Couverture du livre « Les larmes de la colombe » de Peter Bervore aux éditions Tensing
  • Editeur : Tensing
  • EAN : 9782919750719

Nous sommes en 1702 et Louis XIV décide d'abroger l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
David, un paysan cévenol, va s'insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
Persécuté, emprisonné sur une galère, il... Voir plus

Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en faire vaciller la cour de Versailles.
Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.