Les larmes de la colombe

Couverture du livre « Les larmes de la colombe » de Peter Bervore aux éditions Tensing
  • Editeur : Tensing
  • EAN : 9782919750719

Nous sommes en 1702 et Louis XIV décide d'abroger l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
David, un paysan cévenol, va s'insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
Persécuté, emprisonné sur une galère, il... Voir plus

Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en faire vaciller la cour de Versailles.
Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.

Le courrier des auteurs

Peter Bervore répond à nos questions ! (11/01/2017)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis auteur, mais avant tout parolier.j'ai écrit plusieurs titres dont «Pourquoi les hommes pleurent» interprété par un chanteur originaire des Émirats arabes unis et «Un morceau d'étoffe» qui à pour thème la déportation d'une enfant pendant la Seconde Guerre mondiale. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Il s'agit avant tout de liberté et d'une quête de justice, mais aussi que l'amour est plus fort que tout. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «La ville d'Anduze brillait sous les derniers rayons du soleil dans le fond de la gorge entre ces deux monts crayeux» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique du compositeur François de Roubaix a la fois pleine de tendresse et de force. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Qu'il ne faut jamais se laisser abattre, que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, c'est une phrase un peu «bateau», mais cela est tellement vrai !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com