Les larmes d'afrique et la voix des ancetres

Couverture du livre « Les larmes d'afrique et la voix des ancetres » de Mahamat Nour Hassaba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil de poèmes Les larmes d'Afrique et la voix des ancêtres est la voie de l'expression par laquelle j'adresse mes hommages à la mère Afrique, à ses sublimes guerriers et à son peuple éploré. J'ai mûrement pris ma plume -mon échappatoire- pour dénoncer l'injustice et les mille maux que vit mon fascinant continent et crier, sur le toit du monde, l'amour que j'ai pour mon pays -Le Tchad- et ses martyrs, dignement sacrifiés. C'est un appel de paix, une déclaration d'amour adressée aux miens et surtout un éloge de ceux qui ont fait la fierté de l'Afrique. J'invite donc les lecteurs, au rythme de ces mots, à partager le deuil et la joie de l'Afrique avec moi.