Les laques de Coromandel

Couverture du livre « Les laques de Coromandel » de Nicole Brugier aux éditions Bibliotheque Des Arts
Résumé:

A travers l'histoire des laques de Coromandel, ce livre nous faire revivre celle de la Chine, sociale et économique. Il nous éclaire sur les aspects techniques de la fabrication de la laque et son emploi. Les paravents en laque de Coromandel, c'est-à-dire en laque gravée et peinte, constituent... Voir plus

A travers l'histoire des laques de Coromandel, ce livre nous faire revivre celle de la Chine, sociale et économique. Il nous éclaire sur les aspects techniques de la fabrication de la laque et son emploi. Les paravents en laque de Coromandel, c'est-à-dire en laque gravée et peinte, constituent l'un des aspects les plus prestigieux des arts de la Chine à son apogée, aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ce livre nous emmène dans l'histoire de ces magnifiques objets qui ont traversé les mers pour arriver jusqu'à nous.
Nous revivrons les aventures des voyageurs, des marins, des négociants qui ont fondé des compagnies et des comptoirs à l'autre bout du monde, le long des côtes de Coromandel, pour ouvrir des relations commerciales entre l'Extrême-Orient et l'Europe. Enfin, nous aborderons le sort que les Occidentaux ont réservé à ces paravents en les utilisant dans d'autres créations, estampillées des plus grands ébénistes, ou en en lambrissant des murs entiers.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum