Les Lapons

Couverture du livre « Les Lapons » de Jean-Marie Montier aux éditions Pu De Caen
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : FONDS ANCIEN UCBN
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

La civilisation actuelle devient toujours plus uniforme sur tout le globe. Ce n'est que sur la périphérie de la civilisation moderne que l'on trouve encore quelques petits peuples dont le mode de vie est profondément lié à celui des générations passées et qui ont gardé le même contact intime avec la nature. Tous ces peuples ont été rassemblés sous l'étiquette de minorité ; parmi eux, il y a les Lapons à l'instinct chasseur qui forment encore, en été, des tribus nomades. Dans notre esprit, Lapons et légendes sont deux choses étroitement associées ; nous devons cependant nous garder de croire que les Lapons sont des êtres légendaires, dont les seules occupations consistent à s'adonner à l'élevage du renne.