Les langues du monde.

Couverture du livre « Les langues du monde. » de Collectif aux éditions Pour La Science

On définit l'humanité par la possession du langage.

On définit l'humanité par la possession du langage.

Vecteurs privilégiés des communications humaines, les langues du monde évoluent avec les échanges culturels et biologiques. les études des langues progressent au rythme des connaissances acquises sur les mécanismes de fonctionnement du cerveau, sur la structure des langues et sur les modifications de notre patrimoine génétique. en parallèle, les témoignages épigraphiques et archéologiques confirment et précisent les recherches biologiques.
Dans ces domaines l'informatique apporte une aide précieuse.
La controverse est vive sur la langue-mère. doit-on s'en étonner ? les questions posées par les structures similaires des langues sont reliées aux interrogations fondamentales sur l'origine de l'homme.
Les meilleurs spécialistes exposent ici les avancées marquantes des diverses disciplines qui contribuent à la maîtrise de notre caractéristique primordiale.