Les langues de l'Europe

Couverture du livre « Les langues de l'Europe » de Jacques Allieres aux éditions Que Sais-je ?

L'ouvrage présente les diverses langues parlées écrites dans l'europe aujourd'hui.
Il esquisse les grandes lignes de son histoire ethno- et sociolinguistique et propose des descriptions détaillées de ces langues en privilégiant la phonétique (descriptive et/ou " historique ") et la... Voir plus

Il esquisse les grandes lignes de son histoire ethno- et sociolinguistique et propose des descriptions détaillées de ces langues en privilégiant la phonétique (descriptive et/ou " historique ") et la morphologie.
L'analyse montrera que les langues indo-européennes, qui constituent l'écrasante majorité des idiomes de notre continent, forment un ensemble étonnamment homogène.