Les langages du cerveau

Couverture du livre « Les langages du cerveau » de Emmanuel Dupoux aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Au début des années 1960, la cognition n'était connue que d'un groupe de scientifiques d'avant-garde.

L'audacieux projet de ce domaine de recherche était de soumettre l'esprit humain à un examen rationnel fondé sur la philosophie, la linguistique, l'informatique, la psychologie. Quarante ans plus tard, les sciences cognitives se sont épanouies. Quels ont été les vrais progrès ? Qu'avons-nous appris sur le langage, la cognition, le cerveau ? Quels ont été les échecs et les succès ? Quelles sont les voies d'avenir les plus prometteuses ? Par les meilleurs spécialistes issus du monde entier, voici un panorama complet des sciences de la cognition aujourd'hui.