Les langages de Larbaud

Couverture du livre « Les langages de Larbaud » de L Chaudier Stephane aux éditions Pu De Clermont Ferrand
Résumé:

Après de nombreuses éludes consacrées à Larbaud " amateur ", Larbaud voyageur et européen, une approche précise de sa langue et de son écriture apparaissait nécessaire.
Les textes ici rassemblés proposent des analyses approfondies et variées sur son style de poète et de romancier, sur sa... Voir plus

Après de nombreuses éludes consacrées à Larbaud " amateur ", Larbaud voyageur et européen, une approche précise de sa langue et de son écriture apparaissait nécessaire.
Les textes ici rassemblés proposent des analyses approfondies et variées sur son style de poète et de romancier, sur sa technique, particulièrement moderne, de traducteur, sur l'étendue et la perspicacité de ses essais critiques. A travers ces diverses approches apparaît alors l'image d'un écrivain à la fois ouvert à toutes les nouveautés, fidèle à sa vaste culture et soumis à une profonde exigence de rigueur intellectuelle et morale.
C'est l'accent propre, et difficilement définissable, d'une oeuvre aux multiples aspects qui se trouve envisagé dans la singularité qui distingue Larbaud parmi les écrivains du vingtième siècle.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions