Les langages de la réconciliation

Couverture du livre « Les langages de la réconciliation » de Gary Chapman et Jennifer Thomas aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Que ceux qui n'ont jamais commis d'erreurs lèvent la main.

Que ceux qui n'ont jamais commis d'erreurs lèvent la main.
Celles-ci font malheureusement partie de l'expérience humaine. les conséquences de nos bévues, sur nous-mêmes ou sur ceux qui nous entourent, ne sont pas toujours anodines et il arrive qu'un simple " excusez-moi " ne suffise pas à rétablir une relation. et si votre interlocuteur attendait d'autres mots qui le rassureraient sur votre sincérité ? en d'autres termes, et si vous ne parliez pas tous les deux le même langage d'excuse ? c'est bien ce que pensent jennifer thomas et gary chapman (l'auteur du best-seller les langages de l'amour) après une étude faite sur la manière dont les personnes s'excusent.
Leurs expériences de conseil conjugal les ont conduits à constater les incompréhensions que ces différences peuvent engendrer au sein des relations. dégageant cinq langages d'excuses distincts, ils nous montrent à travers ce livre comment mieux cerner notre propre fonctionnement en la matière et décoder celui de nos interlocuteurs. l'art de présenter des excuses sincères peut non seulement s'apprendre en toute simplicité, mais également révolutionner nos relations, brisant ainsi des barrières qui auparavant nous auraient semblé infranchissables.
Les auteurs nous livrent dans cet ouvrage de formidables leçons de vie à la portée de chacun et une aide pour guérir les relations, de couple, familiales, professionnelles, de voisinage, et au-delà.