Les Landes

Couverture du livre « Les Landes » de Jean-Jacques Fenie aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Immensité des Landes de Gascogne au nord de l'Adour, collines et petites vallées de la Chalosse au sud, vignobles du Tursan et du Bas Armagnac à l'est, longue côte de sable fin bordant l'océan Atlantique... De taille respectable dans le territoire aquitain, le département des Landes est un... Voir plus

Immensité des Landes de Gascogne au nord de l'Adour, collines et petites vallées de la Chalosse au sud, vignobles du Tursan et du Bas Armagnac à l'est, longue côte de sable fin bordant l'océan Atlantique... De taille respectable dans le territoire aquitain, le département des Landes est un espace de traditions et d'innovations. Les hommes y ont bouleversé plusieurs fois le paysage pour accroître et faire prospérer le « pinhadar », pour développer ensuite de vastes clairières agricoles où ils intensifient les productions.

Terre néanmoins de prudence, un peu secrète, les Landes ont un patrimoine naturel, culturel et architectural fort intéressant. Il faut savoir le découvrir et le préserver. Cet ouvrage en donne un peu l'avant-goût.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !