Les landes de A à Z

Couverture du livre « Les Landes de a à z » de Serge Pacaud aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Dans ce livre, qui ne se veut pas un dictionnaire, mais un inventaire passionné, la grande histoire côtoie la petite, la légende avec la réalité, les pratiques avec les fantasmes. Des personnages ayant existé se pressent au fil des pages avec des protagonistes de romans, de fables ou de contes, des méthodes anciennes agricoles se confrontent à la réalité agraire nouvelle, des colères anciennes resurgissent, des stigmates de jadis, des bonheurs d'autrefois réapparaissent. Nos magnifiques et délicates Landes se consomment ainsi avec délectation, en humant l'arôme de son accent, de ses bois de pins ou de chênes, de sa côte océane, de ses vallons giboyeux, de ses humeurs particulières, bref de son caractère inimitable, envié et adoré à la fois