Les lances rouges

Couverture du livre « Les lances rouges » de Arturo Uslar Pietri aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Bolivar ! bolivar le libérateur, le conquérant ! au début du siècle dernier, le venezuela, inspiré par l'exemple de la révolution française, se révolte contre ses maîtres espagnols.

Mais cette indépendance se conquérera dans le sang, jetant face à face deux armées sans pitié, insurgés contre royalistes. la guerre d'indépendance est le sujet de ce livre du grand romancier vénézuélien, arturo uslar pietri. il nous entraîne dans une épopée flamboyante, son écriture ample et généreuse témoignant avec force de la lutte d'un peuple pour sa liberté.