Les lances de la pluie

Couverture du livre « Les lances de la pluie » de Ahmed Bengriche aux éditions Edilivre-aparis

Ahmed Bengriche signe un recueil de poèmes inspirés, au rythme et aux images simples et émouvantes.

« Les prairies.
Il s`en allait.
De prairie en prairie.

« Les prairies.
Il s`en allait.
De prairie en prairie.
Prairie saupoudrée de pivoine. De feuilles de roseaux asséchées. Prairies jonchées de feuilles de cerises. D'où viennent-elles ! Du bout du monde. Quel est le bout du monde... » « [...] La moiteur des doigts gagnés par le scorbut Tes doigts, ami, Ahmed Le fil arachnéen qui délivre la nuit romanichelle Dans le calme des toitures à oiseaux Face aux brises d'une grève rompue Avec le retardement des litanies La nuit romancière dictant scandant les feux Une mère nouvelle, fils de ma mère Gantière altière couvant même sa voix...
[...] »