Les Lamproies en Europe de l'Ouest ; écophases, espèces et habitats

Couverture du livre « Les Lamproies en Europe de l'Ouest ; écophases, espèces et habitats » de Quae aux éditions Quae
  • Date de parution :
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759203789
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce guide propose un itinéraire inédit pour une meilleure identification de la lamproie marine (P. marinus), de la lamproie fluviatile (L. fluviatilis) et de la lamproie de planer (L. planeri). Il présente l'histoire de l'évolution des lamproies, leurs principales caractéristiques biologiques et... Voir plus

Ce guide propose un itinéraire inédit pour une meilleure identification de la lamproie marine (P. marinus), de la lamproie fluviatile (L. fluviatilis) et de la lamproie de planer (L. planeri). Il présente l'histoire de l'évolution des lamproies, leurs principales caractéristiques biologiques et leur répartition géographique. Des clés d'orientation et d'identification des lamproies au cours de leurs différentes écophases de vie en eau douce sont proposées sous forme de fiches illustrées.
L'ouvrage décline les caractéristiques propres aux zones de frayère et aux zones de grossissement des larves des différentes espèces. Des tableaux récapitulatifs et des fiches d'expertise aideront les gestionnaires à reconnaître et protéger les habitats des lamproies au cours des différentes écophases. Des annexes donnent des conseils pratiques pour observer les habitats, capturer et examiner les lamproies. Public : opérateurs de terrain en charge de la gestion des milieux, bureaux d'études mais aussi naturalistes, enseignants et chercheurs.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !