Les lampadaires du parc

Couverture du livre « Les lampadaires du parc » de Ahmed Kalouaz aux éditions Oskar
  • Date de parution :
  • Editeur : Oskar
  • EAN : 9791021401112
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Quentin file sur ses 11 ans. Pour retrouver du travail, son père est obligé de quitter le Nord pour s'installer à Nîmes. Mais sur place aussi les usines ferment. Quentin découvre alors un monde qu'il ignorait, où la violence et les cris font partie du quotidien. Et pour se faire de nouveaux... Voir plus

Quentin file sur ses 11 ans. Pour retrouver du travail, son père est obligé de quitter le Nord pour s'installer à Nîmes. Mais sur place aussi les usines ferment. Quentin découvre alors un monde qu'il ignorait, où la violence et les cris font partie du quotidien. Et pour se faire de nouveaux amis, Quentin se résout, le soir, à briser quelques lampadaires dans le parc.
Heureusement, le mercredi, il y a le bibliobus qui vient stationner devant le centre social, avec sa cargaison de livres et de rêves. Au-delà de ces escapades nocturnes, il sait que sa vie est dans les pages qu'il dévore. Et surtout, dans la rencontre avec un comédien aux cheveux longs, qui va lui faire découvrir qui est Molière, et ce qu'apporte la vie sur les planches. Même si ses amis Bob, Petitpas ou Mouss l'invitent aux parties de lance-pierres, il sait que les mots apaiseront ses maux..

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !